Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Trouver du travail par l’intermédiaire des sites d’emplois

recherche-emploi-siteAvec la crise économique et financière qui perdure, trouver un bon job est de nos jours de plus en plus difficile particulièrement pour les cadres et les dirigeants qui ont de hauts profils. Dans ce cas, il sera intéressant de vous faire assister par des professionnels du réseau de Cadreo.

Essayez une nouvelle approche

Avec une économie en berne depuis quelques années, rechercher un emploi s’apparente actuellement à un véritable parcours du combattant. La tâche est d’autant plus laborieuse si vous faites partie des dirigeants ayant une rémunération élevée pour lesquels, les offres d’emploi pour les cadres confirmés ne sont pas pléthoriques. Et disposer d’un bon curriculum vitae ne suffit dorénavant plus pour se faire remarquer par les recruteurs. Il faut aussi savoir bien se vendre auprès des entreprises, dans l’espoir d’obtenir l’entretien d’embauche tant convoité.

Toutefois, il peut arriver que la démarche mise en oeuvre pour la recherche d’emploi manque d’efficacité. C’est souvent le cas lorsqu’on base son action essentiellement sur les candidatures spontanées, ainsi que sur les offres d’emploi publiées dans les journaux et les magazines spécialisés. Car même si certaines entreprises passent encore par cette voie pour recruter leurs cadres, de nos jours, les prospections se font majoritairement sur internet. D’où l’engouement, ces dernières années, pour les réseaux professionnels.

cadre-ordiEn parallèle, on voit également l’avènement de nouvelles plateformes de recrutement se consacrant entièrement aux recherches et aux offres d’emplois. En s’inscrivant sur ces sites internet, toutes les personnes en recherche de travail peuvent y déposer leur CV et postuler ainsi à des offres d’embauches publiées par les entreprises. Inversement, les entreprises sont également libres de consulter le profil des candidats et les convoquer pour d’éventuelles embauches.

Une plateforme dédiée aux cadres expérimentés

Même si aujourd’hui, on entend beaucoup parler du concept site d’emploi, rappelons que le job board se rencontrait couramment aux États-Unis dans le début des années quatre-vingt. Dans ses prémisses, les plateformes se contentaient de diffuser et de mettre à jour les offres d’embauche dans tous les secteurs confondus. Mais c’est seulement à l’arrivée des alertes mails et des statistiques de visites sur les profils que le concept a commencé réellement à intéresser.

Ce type de service n’est disponible en France que depuis fin 1997 et début 1998 grâce à l’initiative d’Emailjob. Depuis, on a vu la création de nombreux portails d’emplois. Certains de ces sites sont généralistes, alors que d’autres sont spécialisés. Et la dernière née de ces plateformes est Cadreo. Le site a été lancé au mois de janvier de cette année par Regionsjob, un des leaders français de l’emploi et de la formation en ligne. Par contre, à la différence de la maison mère, cette filiale s’adresse uniquement aux dirigeants et aux cadres expérimentés.

Ainsi, comme toute plateforme d’emploi, ce site publie bien sûr les offres d’emploi, tout en mettant à la disposition des entreprises une CVthèque bien fournie de professionnels confirmés. Pourquoi Cadreo se démarque des autres prestataires de service du même acabit ? Tout simplement parce qu’il assure également la gestion de la carrière de ses membres, que ces derniers soient en activité ou en recherche de nouvelles opportunités.

Commentaires fermés