Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Claude Chirac mouillée dans les détournements de fonds de la Mairie de Paris

Enquête sur Claude ChiracClaude Chirac, la fille de l’ancien Président de la République, fait l’objet d’une enquête de la police judiciaire dans le cadre du dossier des chargés de mission de Paris, à propos de son emploi comme conseillère à la mairie de Paris de 1989 à 1993.

Le but de l’enquête est de déterminer la raison pour laquelle Claude Chirac a été rémunérée par une société privée et non par la ville de Paris, où elle avait un bureau.

Dans ce dossier, vingt personnes sont soupçonnées d’avoir attribué des emplois de complaisance ou d’en avoir bénéficié dans les années 80-90, du temps des maires Jacques Chirac et Jean Tiberi.

Révélée par Le Point, dans son édition de jeudi, cette affaire sent mauvais… L’hebdomadaire indique que Claude Chirac va être "bientôt convoquée" par la juge d’instruction parisienne Xavière Simeoni qui instruit le dossier (non, pas Xavière Tibéri !). En attendant, les juges se battent pour savoir s’ils doivent qualifier cela d’ “abus de biens sociaux“ ou de "détournement de fonds publics"… Ca fait passer le temps….

Commentaires fermés