Buzz | Links | Contact

Accueil » Insolite » L’engouement des jeux d’argent et de hasard toujours au top

loto-grilleCes dernières années, avec la multiplication des nouveaux jeux de hasard, mais surtout la possibilité dorénavant de jouer en ligne en toute légalité, l’attrait des Français pour le loto, le Keno, l’Illiko et autres s’est beaucoup développé. Mais pourquoi autant d’enthousiasme ?

Les jeux de hasard cartonnent auprès des Français !

Aujourd’hui, dans un contexte économique toujours aussi morose, mais surtout avec un pouvoir d’achat incessamment en baisse, les Français sont plus que jamais branchés par les jeux de hasard. Et si l’on se réfère aux statistiques, l’Hexagone occuperait aujourd’hui la troisième place en matière de participation aux jeux de hasard, après l’Italie et le Portugal.

En effet, curieusement, depuis le début de la crise financière de 2008, le nombre des participations aux tirages de loto et aux jeux de grattages a explosé. Et cela sans parler des paris sportifs désormais possibles sur plusieurs disciplines pour ne citer que le tennis, le rugby et le basket-ball. Toutefois, l’engouement est surtout aux rencontres de foot de Ligue, mais également des championnats se déroulant dans les autres pays européens.

Les raisons ? Avant toute chose, jouer est tout simplement un moyen pour de nombreuses personnes de s’échapper un peu de leurs problèmes et de leurs soucis quotidiens. Mais il y a aussi ce facteur essentiel qu’est l’espoir de gagner un jour le gros lot. Enfin, la FDJ a su multiplier et varier les jeux proposés à sa clientèle. Par ailleurs, les points de vente de la FDJ se sont également beaucoup multipliés, rendant ainsi la participation aux jeux plus accessibles. On en trouve maintenant dans les quatre coins de la France.

Vous avez l’embarras du choix avec la Française des jeux

pochette-grattageSelon encore une étude menée par l’Insee en 2012, un Français sur deux tente sa chance au moins deux fois par an, avec une mise moyenne annuelle avoisinant les 2 000 euros.  Des sommes qui ne cessent d’ailleurs d’augmenter au fil des années. Rien que pour l’année 2012, près de 46,2 milliards ont été dépensés dans les jeux de hasard. Et la palme revient bien-sûr au Loto et au Super Loto.

Avec des jackpots très attractifs, il est en effet difficile d’y résister surtout que les gagnants sont nombreux avec pourtant souvent des petites mises. Autrement, il y a aussi le Keno. En quoi est-ce que ça consiste ? Différemment des autres jeux de hasard de la www.fdj.fr, celui-ci vous permet d’être rentier à vie. Plus précisément, les joueurs ayant réussi à trouver tous les numéros tirés peuvent choisir de toucher en une seule fois leurs gains ou de les recevoir mensuellement à vie. Le principe du Keno ressemble beaucoup à celui du Bingo.

En outre, l’option multiplicatrice de gain a intensifié l’intérêt des Français pour le Keno. Qui plus est, avec deux tirages par jour, les chances de gagner sont élevées. Pour terminer, comment ne pas mentionner tous les jeux de grattages, car n’est-ce pas le jeu où le gain est à la fois immédiat et effectif. Chez la Française des jeux le choix est large entre le Cash, le Morpion, le Banco, le Numéro Fétiche et les 500 000 carats. Certains se jouent exclusivement en ligne dont notamment La Ruche d’or ou le Yam’s.

Commentaires fermés