Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » Mireille Dumas : 25 ans de télé, officier des Arts et Lettres. Et sa soeur ?

Mireille Dumas ignore Ariel PiaseckiA l’occasion de ses 25 ans de télévision, Mireille Dumas présentera une grande émission spéciale sur France 3, dans laquelle on devrait voir Charles Aznavour, Yannick Noah, entre autres.

Au début des années 90, la présentatrice et productrice présentait "Bas les Masques". Aujourd’hui, c’est "Vie Privée, Vie Publique" sur France 3. Le principe est toujours le même : les confessions des personnalités sur leur vie privée…

Ce n’est pas tout, même s’il n’y a pas de lien direct, mais le 17 avril 2008, Mireille Dumas sera promue au grade d’officier de l’ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Christine Albanel, dans les locaux de France Télévisions.

Derrière ces fêtes et gratifications, une ombre ternit le tableau : la soeur de Mireille Dumas, Ariel Piasecki qui, à l’occasion de la sortie du livre de Michel Malaussena, "les animatueurs", a craqué et raconté l’imposture dans un courrier repris par Télé 7 jours . Elle déclare : "Mireille Dumas a été mon bourreau. (…) Il arrive que l’on rencontre son bourreau. Le mien se cachait sous les traits de ma "petite" soeur de cinq ans plus jeune, Mireille Dumas que j’aimais et que je défendais…"

En effet, Mireille Dumas aurait volé l’idée de l’émission "Bas les masques" à sa sœur. Ne trouvant pas de concept pour ce programme, elle aurait sollicité l’aide de sa sœur, sans reconnaître sa collaboration. Ariel Piasecki accuse aussi Mireille Dumas de "brimades psychologiques et professionnelles". Mireille Dumas "ne souhaite faire aucun commentaire mais procède à l’examen de toutes les actions judiciaires qui pourraient être engagées pour faire cesser ces graves atteintes à son intégrité, à sa vie privée et professionnelle, ainsi qu’à sa famille."

C’est pas joli joli quand ils lavent leur linge sale en famille !

Commentaires fermés