Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Pikachu et les Pokémon de retour dans les cours de récré

Les pokemon et pikachu de retourVos enfants ont 5 ou 6 ans ? Vous n’avez pas pu échapper au phénomène : ils vous parlent des Pokémon et de Pikachu ! Cycle des modes ou relance commerciale ?

Ils étaient apparus au début des années 2000 et faisaient un malheur dans les cours de récréation. Aujourd’hui, les accros ont une douzaine d’année et trouvent ça vraiment ringard… En attendant, Nintendo n’est pas le dernier à en profiter !

Satoshi Tajiri (42 ans) est le créateur de cette smala de Pokémon (plusieurs centaines de personnages) basée sur des combats assimilables à des compétitions d’insectes. Il se dit que le principe de collection, d’échange et de combat aurait été inspiré à Satoshi alors qu’il était passionné d’insectes ?!

Aujourd’hui, Pokémon est une série de jeu vidéo éditée par Nintendo (143 millions d’exemplaires vendus, soit le plus grand succès de l’histoire du jeu vidéo), et se décline sous forme de mangas,de jeux de cartes, de dessins animés et de toutes sortes de gadgets.

Après les jeux vidéo pour Game Boy, puis pour Nintendo DS, le jeu « Pokémon Battle Revolution » sortira le 7 décembre 2007 pour la Wii ! Au fait, il veut quoi pour Noël votre petit dernier ?!

Commentaires fermés