Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Sharon Stone censurée par Dior en Chine : le business d’abord !

Publicités Dior retirées en ChineAu festival de Cannes, la semaine dernière, Sharon Stone avait critiqué "la façon dont les Chinois traitent les Tibétains", ajoutant "Ensuite, il y eut ce tremblement de terre et tout ça, je pense que c’est le karma". Les autorités chinoises, comme Dior, dont elle est une des égéries, n’avaient pas apprécié…

Elle a donc présenté ses excuses aux Chinois : "Mes propos et actes erronés ont mis en colère et attristé les Chinois et je présente sincèrement mes excuses pour cela", "Je suis prête à participer à tous secours aux victimes du séisme et à faire mon maximum pour aider les Chinois affectés par le désastre". C’est la filiale chinoise du groupe de luxe Christian Dior, qui a publié le communiqué.

L’industrie cinématographique chinoise a appelé au boycott des films de l’actrice américaine, qui avait pourtant été élue en 2007, "star étrangère préférée du public chinois". Du coup, Dior-Chine a décidé de ne plus faire apparaître la star sur ses publicités dans le pays, en expliquant sa décision : "Dior a été l’une des premières marques internationales sur le marché chinois et a gagné l’affection et le respect des consommateurs. Nous sommes résolument opposés à toute remarque qui blesse les sentiments du peuple chinois".

Business et droits de l’homme sont difficilement compatibles…

1 Commentaire

  1. chine dit :

    de toute façon elle est super belle la chine!!! et une culture très riche que j’adore j’ai visité la chine dernierement c’etais comme un rêve je vais surement revisiter ce beau pays.