Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » L’exposition Teotihuacan s’ouvre au chocolat au Musée du Quai Branly

Teotihuacan et chocolatL’exposition Teotihuacan, Cité des Dieux, se tient du mardi 6 octobre 2009 au dimanche 24 janvier 2010 au Musée du Quai Branly à Paris (7ème). Elle rassemble environ 450 pièces exceptionnelles de la culture de Teotihuacan, grande cité de l’Ancien Mexique que de récentes découvertes ont permis de mieux connaître.

Les objets sont présentés par thématiques successives permettant aux visiteurs de découvrir cette cité antique, et de comprendre son fonctionnement, le rôle et l’influence qu’elle a eue dans le monde méso-américain. Cette exposition unique présente des pièces qui, pour la plupart, n’ont jamais été présentées en Europe, et dont certaines étaient encore inédites au Mexique jusqu’à septembre 2008.

Cette exposition a été conçue par le Consejo Nacional para la Cultura y las Artes et l’Instituto Nacional de Antropologia e Historia, Mexico, avec le soutien de la Fundacion Televisa A.C. Elle est coproduite par le musée du quai Branly, Paris, le museum Rietberg, Zürich et le Martin Gropius Bau, Berlin.

A l’occasion de cette exposition, le célèbre patissier Pierre Hermé proposera une animation originale sur le thème « Xocoatl, Boisson des Dieux » les samedi 24 et dimanche 25 octobre 2009 de 14h30 à 18h30 : c’est gratuit et ouvert à tous publics ! Pierre Hermé a imaginé un événement sur le mode du parcours gourmand où l’on pourra à la fois apprendre davantage à propos du chocolat tout en dégustant quatre boissons au chocolat créées pour l’occasion. Une belle occasion de mélanger culture et gourmandise ! Avis aux gourmands(des) !

Commentaires fermés