Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Télérama : nouveau site internet toujours très lent

Telerama : nouveau siteTélérama a fait une refonte de son site internet et en fait sa couverture cette semaine. Cela fait 10 ans que le site existe : un petit coup de fraîcheur n’est pas de trop !

Le contenu éditorial est enrichi avec une plateforme collaborative où les internautes peuvent exposer leurs oeuvres. Le site propose aussi ce qu’il appelle un "fleuve éditorial" centré sur l’actualité culturelle et totalement dérubriqué – à l’image de la nouvelle version du magazine lancée en septembre 2006.

Ce "fleuve" sera actualisé quotidiennement et alimenté par des reprises d’articles de l’hebdomadaire, mais aussi par des chroniques spécialement écrites par la rédaction du site et celle du magazine, des portfolios, du son et de la vidéo.

Autre nouveauté : deux rendez-vous quotidiens : la "revue de presse de midi pile" (revue de presse culturelle) et une sélection des programmes TV du soir.

Le site propose également une nouvelle grille de programmes TV sur plus de 280 chaînes. Comme avant elle est personnalisable mais plus ergonomique.

Une plateforme collaborative de production artistique, sur le modèle de Myspace, baptisée "Wizz", permet aux internautes, amateurs ou professionnels, de créer leur page pour y exposer et promouvoir leur production artistique : musique, photo, films…

Un petit conseil : s’ils veulent doubler leurs chiffres de fréquentation en 2008, comme ils l’indiquent, ils ont encore un effort à faire qui est de faire en sorte que le site soit moins long, car ça rame….

1 Commentaire

  1. doha dit :

    echanger des nouvelles en art plus partculierement la peinture