Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Le prochain livre de Mazarine Pingeot sur les bébés congelés : buzz marketing ?

Mazarine PingeotLe 16 août 2007 sortira le 5ème roman de Mazarine Pingeot, fille de François Mitterrand : "Le Cimetière des Poupées". Déjà, 1 mois avant, on en parle et le livre fait polémique.

Fiction ou fait divers ? Du fond de son cachot, une femme se souvient de la lente descente aux enfers qui l’a menée à l’irréparable : tuer son enfant. : c’est en ces termes que les Editions Julliard présentent l’ouvrage…

En effet, cela rappelle un fait divers tragique révélé en juillet 2006, celle de l’affaire des bébés congelés en Corée du sud, que les médias appellent couramment "l’affaire Courjault". Jean Louis Courjault avait découvert dans son congélateur le cadavre de deux nouveau-nés. Sa femme, Véronique Courjault, mère de deux enfants, avait avoué le meurtre des bébés. Mazarine Pingeot raconte l’histoire d’une mère infanticide d’un nouveau-né, mère de deux enfants, qui explique à son mari comment elle a caché le corps dans le congélateur.

Toute ressemblance avec des faits, etc… Les habitants de Chinon, bourgade d’origine de la famille Courjault, n’apprécient pas et ont lancé une pétition pour faire interdire le livre.

Coïncidence ou buzz marketing parfaitement au point ? Malin, maline…

Commentaires fermés