Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Les vacances de Sarkozy et du gouvernement

Vacances d'été de Sarkozy«Chaque ministre doit être joignable à tout moment, jour et nuit.» leur a indiqué Nicolas Sarkozy, en précisant qu’il ne doivent pas être à plus de 2 ou 3 h d’avion : cool pour des vacances !…

Pendant ce temps là, lui s’envole outre-atlantique : Nicolas Sarkozy passera deux semaines de vacances au bord d’un lac du New Hampshire, sur la côte est des Etats-Unis, à Wolfeboro, petite communauté idyllique qui se vante d’être la plus ancienne station estivale du pays ainsi qu’une destination prisée par les célébrités du monde du divertissement et de la politique, au bord du plus grand lac de l’Etat, Lake Winnipesaukee, selon le "Boston Globe".

Le Premier ministre François Fillon ira en Toscane (Italie), comme le ministre de l’Aménagement durable Jean-Louis Borloo et le ministre de l’Agriculture Michel Barnier. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, se rendra en Grèce, la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, dans les îles Eoliennes au nord de la Sicile et la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Fadela Amara, découvrira le Maroc.

Le ministre du Budget, Eric Woerth, fera de l’alpinisme à Chambery. Christine Boutin et Valérie Pécresse iront en Loire-Atlantique. La ministre de la Culture, Christine Albanel, passera au Pays Basque avant de rejoindre l’Ile d’Yeu, comme la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot.

Brice Hortefeux, le ministre de l’Immigration, profitera de la villa avec piscine de sa belle-famille à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, tandis que le ministre du Travail, Xavier Bertrand, ira en Corse. Le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos et la ministre de l’Economie et des Finances Christine Lagarde seront dans la région du Var.

Maintenant, chacun sait quel ministre il risque de croiser en maillot de bain !

2 Commentaires

  1. vévé dit :

    Même en vacances il trouve encore le moyen de nous emm….r !

    y en a un peu marre d’entendre tout le temps parler de lui.
    A se demander s’il passe plus de temps à travailler qu’à chercher les caméras ….

    Mais qu’il nous foute la paix à la fin !
    On a plus l’impression de voir une star qu’un président.

  2. William dit :

    Ce n’est pas tout noir ou tout blanc : si Nicolas aime faire parler de lui, les journalistes (et bloggers entre autres) aussi ! J’ajoute en plus qu’un large public adore ça, à la façon "je t’aime moi non plus"…
    Et puis d’un autre côté, personnellement je préfère savoir qu’on parle trop de lui que pas assez.