Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Les Soprano, une série sur les quarantenaires ?

Les SopranoJe n’avais jamais vu la série "Les Soprano" comme le directeur des programmes d’HBO de l’époque, lorsqu’il a lu le script : "Je me suis dit, c’est la vie d’un homme de 40 ans, qui peine à faire face à ses responsabilités, qui a des crises de panique et qui va chez le psy pour les surmonter. En gros, un type avec les problèmes de Mr Tout leMonde."

Finalement, les questions existentielles de Tony Soprano sont universelles…à la seule différence que peu d’hommes vont voir un psy. Du coup, il devient de plus en plus dur d’assumer tout, le quarantenaire en a ras le bol et en arrive à faire éclater sa cellule familiale, à se barrer ou à se suicider dans le pire des cas.

Le côté psy étant au centre de la série, c’est ce qui attire : les femmes cherchant des explications au mal être de leur mari, les hommes tentant de trouver des solutions à leur situation qu’ils sentent basculer.

Voilà enfin une explication à la crise des couples autour de nous : alors, il faut regarder la série pour mieux comprendre les quarantenaires !!!

Commentaires fermés