Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Le site d’Edwy Plenel, MediaPart : pas né mais déjà polémique

France 3 démantelé selon MediapartLe site Internet MediaPart a révélé, le 25 janvier 2008, que l’Elysée comptait transférer les décrochages régionaux de la chaîne publique, France 3, vers la presse quotidienne régionale (PQR).

Le site d’Edwy Plenel indique : "Le rendez-vous de la mi-journée et la tranche 18h30-20h30, soit trois heures par jour, seront confiés, avec leurs parts de publicité, à la presse quotidienne régionale. La création de sociétés d’économie mixte, intégrant aussi les collectivités locales, notamment les régions, permettra d’adosser juridiquement et financièrement chacune de ces nouvelles structures régionales".

Malgré le démenti catégorique, le 28 janvier, de l’Elysée, celui de Geneviève Giard, directrice générale de France 3, les syndicats de la chaîne publique s’inquiètent de ce début de "dépeçage de la télévision publique", le SNJ y voit la preuve "que l’annonce présidentielle de la fin de la publicité n’est que l’arbre qui cache la forêt de la réduction, à terme, du périmètre de l’audiovisuel public" et MediaPart maintient ses propos…

En attendant, le site du journaliste Edwy Plenel, qui est en phase de test et qui ouvrira réellement le 16 mars 2008, verra-t-il le jour ? MédiaPart, journal "indépendant et participatif", est accusé de "contrefaçon de marque" par le groupe d’édition d’origine belge Média-Participations…

Commentaires fermés