Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Valérie Lang rejoint le MoDem : rififi chez les Lang ?

Fille de Jack LangValérie Lang, qui n’est autre que la fille de Jack Lang, a annoncé ce matin, sur RTL, son investiture par le MoDem comme suppléante de Jean-Louis Ragot, dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine. Encore une fois, la liberté qu’inspire le MoDem face aux partis traditionnels et leurs éléphants, pourrait bien chahuter le Parti Socialiste plus que prévu. Valérie Lang a expliqué que « Ce qui est magnifique dans ce parti, c’est la liberté de penser autrement. Ce n’est pas un appareil lourd, il n’y a pas d’éléphant, donc je suis venue en disant : ‘j’ai envie de travailler avec vous, prenez-moi, je suis d’accord pour être suppléante ou même candidate pour votre parti’ ».

Comédienne, Valérie Lang s’était opposée au projet de loi sur l’immigration de Nicolas Sarkozy et avait défendu les sans-papiers expulsés du squat de Cachan, comme les grévistes de la faim de Limoges. Elle ne renie donc pas sa culture de gauche et la revendique: « j’ai 40 ans, je fais ce que je veux. Mon père sait que je suis une fille de gauche et que je ne renie pas mes convictions, jamais. Mais je n’ai jamais été totalement adhérente du Parti socialiste, moi j’étais même plus à gauche que le Parti socialiste, j’ai souvent voté dans ma vie communiste ». « Et si demain, je dois m’engager pour un certain nombre de causes et que François Bayrou me dit ‘Je n’y tiens pas’, eh bien, je partirai ».

Le candidat du MoDem affrontera, notamment, Jean-André Lasserre (PS) et Jacques Kossowski (UMP), le député sortant. Cependant, François Bayrou avait obtenu 22,1 % des suffrages, lors du premier tour des élections présidentielles : un score largement supérieur à sa moyenne nationale.

Commentaires fermés