Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » Sept chaines régionales sur la TNT, en Ile-de-France, dès demain

La TNT locale d'Ile de FranceLes sept chaînes locales d’Ile de France, sur la Télévision numérique terrestre (TNT), seront lancées dès demain : Paris va rattraper son retard en la matière sur d’autres capitales européennes.

La ministre de la Culture Christine Albanel et le président du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), Michel Boyon participeront à ce lancement officiel. Selon le CSA, près de cinquante télévisions locales en France devraient être diffusées sur la TNT à la fin de l’année. Parmi ces 7 petites nouvelles, on trouve :

CAP 24, "chaîne de proximité et de service", veut donner aux Parisiens actifs "l’envie de vivre mieux leur ville". (groupe Hersant Media, son principal actionnaire avec Lagardère et les Caisses d’Epargne).

IDF 1, "chaîne familiale de proximité", avec Dorothée… (J.L. Azoulay, actionnaire maj.).

NRJ Paris, chaîne "dynamique", destinée aux moins de 50 ans, mixe information et divertissement.

Demain IDF (déclinaison parisienne de Demain TV, spécialisée dans l’emploi), BDM TV (association Banlieues du monde), Cinaps TV (réalisée par l’association du même nom, spécialisée dans l’activité culturelle et scientifique en Ile-de-France) et Télé Bocal (de l’association Télé Bocal, qui revendique une "forte dimension de solidarité via une mission de formation") : elles se partageront un même canal et n’émettront donc qu’une partie de la journée.

Les annonceurs vont donc devoir intégrer maintenant la télé locale dans leurs projets…

1 Commentaire

  1. Demain TV dit :

    Demain.TV Ile-de-France est diffusée de 12h00 à 23h00 (de 17h00 à 23h00 le week-end). La "télévision de toutes les diversités" parle d’emploi, de formation et d’initiatives mais fait aussi beaucoup de place aux cultures urbaines, au cinéma (avec des courts-métrages) et aux documentaires. La chaîne est aussi un espace d’expression pour tous les talents qui font la richesse de la région IDF !
    rendez-vous sur http://www.demain-tnt.fr