Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Renaud Donnedieu de Vabres pas forcément élu le 17 juin…

Renaud Donnedieu de VabresL’ancien Ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, se présente aux législatives, dans la 1ère circonscription de Tours, ville qui a voté majoritairement Ségolène Royal à la Présidentielle et dont le mère Jean Germain est au PS. RDDV a obtenu 38.13 % des suffrages, soit moins que la moyenne nationale.

Le candidat UMP affrontera au second tour Jean-Patrick Gille, premier secrétaire de la fédération PS d’Indre et Loire. Au soir du second tour, il totalisait 31,89 % des suffrages.

Pour les reports de voix, il faudra tenir compte de Colette Girard (Modem) 9,62 %, Guillaume Peltier (MPF) 5.92 %, Abderrahmane Marzouki (Verts) 3.61 %, Fanny Puel (LCR) 3.2 %, Brigitte Moreau (FN) 2.64 %, Pierre Texier (PCF) 2.34 %, Bernard Bresteau (DIV) 1.14 %, Abd El kader Aït Mohamed (ALT) 0.87 %, Etienne Cherblanc (LO) 0.65 %, Charlotte Lechat (DIV) 0 %.

Si le MPF se reporte sur Renaud Donnedieu de Vabres, le Modem risque de ne pas se rallier à l’UMP. Si la mobilisation des électeurs de gauche se fait, l’ancien ministre-député sortant pourrait ne pas retrouver le siège qu’occupait son suppléant…

Commentaires fermés