Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Ségolène Royal en Une de Paris Match

Ségolène en une de paris matchParis Match fait sa "Une" sur Ségolène Royal en vacances en Corse, titrant "vacances solitaires en Corse". A l’intérieur, on peut découvrir des photos volées d’elle et de sa fille en maillot de bain.

Ségolène Royal et sa fille ont décidé d’attaquer l’hebdomadaire pour atteinte à l’intimité de la vie privée. Madame Royal avait demandé auparavant au magazine de ne pas faire cette couverture, en vain. "Je constate que les photos n’ont strictement aucun rapport avec l’article. C’est donc du voyeurisme sans rapport avec l’information que l’on souhaite donner", a indiqué son avocat Me Jean-Pierre Mignard qui entend réclamer des "dommages et intérêts très significatifs" ainsi que le retrait des affichettes sur les kiosques. Il a également rappelé que "l’intimité de la vie privée est un droit de l’Homme fondamental de nos sociétés".

Il a raison : la presse s’amuse à peopoliser les personnalités politiques, mais se tait lorsque des faits d’ordre privés ont des conséquences sur la vie publique.

3 Commentaires

  1. hervé dit :

    Z’êtes sur que le requin des sables c’était pas elle ?
    ou nicolas …. on nous dit qu’il était en tunisie mais il a peut être fait une halte aux Sables en revenant, et en faisant la planche, tout le monde l’a pris pour un requin !
    C.Q.F.D ….

    chui trop fort !

  2. Eric Maillard dit :

    Paris Match : Eric Maillard répond à Ségolène Royal
    Exception culturelle : Cannes VS Hollywood

    Madame Royal, n’êtes vous pas une personnalité publique ? Je ne sais pas s’il s’agit d’une plage publique ou d’une plage privée. S’il s’agit d’une plage publique, vous poussez le bouchon un peu loin !

    Le monde des médias s’accorde pour dire que les journaux People (Tabloids) et internet (les blogs) constituent un relais non négligeable pour les personalités à la fois politiques et artistiques, Cinéma, Musique, TV. En bref, les journaux People et les blogs conbribuent à la notoriété des Peoples. On ne peut pas se contenter même si c’est bien de Gala sur TF1.

    C’est bien de critiquer Paris Hilton, encore faut il arriver à sa hauteur. A force d’amener la Presse People (elle a bon dos) en Justice, l’exception culturelle française se tire une balle dans le pied. Les stars américaines envahissent YouTube, envahissent les blogs et il n’y a plus de place pour les stars françaises. Cherchez Audrey Tautou dans YouTube, vous serez déçus. Cherchez Lindsay Lohan dans YouTube, vous serez servis.

    Il faut défendre l’exception culturelle française, mais la défendre vraiment. Si les artistes français se privent de la Presse People, de YouTube et Dailymotion, c’est comme partir en guerre en 40 avec des fusils à 1 coup. Les politiques doivent arrêter de faire du cinéma, et aider vraiment les artistes français. Je suis personellement convaincu que la législation américaine plus souple concernant la vie privée, avantage malgrès eux Hollywood et ses acteurs par rapport à Cannes.

    Eric Maillard
    Maillard Hebdo

  3. CITOYEN dit :

    Les titres « Lagardériens », le Parisien, et Paris Match, ce n’est pas de l’information, c’est de la stratégie, de la propagande politique, au service du « Sarkosystème » !

    Article citoyen complet, c’est sur A.D.A, c’est là :

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/