Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Méfiez vous de l’offre de Télé 2 et des pratiques illégales de Télé 2

l'arnaque de tele 2Vendredi, un commercial de Télé 2 appelle Mr et Mme G., âgés respectivement de 80 et 76 ans, proposant son service de téléphonie sensé leur faire faire des économies d’abonnement et de communications téléphoniques substantielles. Monsieur G. ne dit pas oui mais ne dit pas non et demande à disposer d’informations complémentaires : pourquoi pas un essai ?!

Immédiatement,Télé 2 abonne Mr et Mme G. à son service. En fin de journée, ces personnes âgées constatent une rupture de leur ligne téléphonique France Telecom : ils apprennent ainsi qu’ils sont devenus abonnés de Télé 2 ! Dès lors, ils peuvent recevoir des appels mais ne peuvent plus en émettre : formidable pour des gens âgés qui peuvent avoir un problème à tout moment….

Bien sûr, maintenant, il leur est impossible d’obtenir quelqu’un chez Télé 2… comme si Télé 2 était passé aux abonnés absents. Des dizaines de consommateurs se sont plaints auprès de l’UFC-Que Choisir d’être devenus des clients de Tele2 à leur insu. L’opérateur avait minimisé la chose, mais il semble que la pratique des démarchages abusifs ait repris. Il s’agit de méthodes de commercialisation illégales.

L’association de défense des consommateurs recommande, en cas d’abonnement imposé illégalement, de ne surtout pas payer ce qui est réclamé, mais demander par courrier recommandé à l’opérateur, en conservant un double de la lettre, de fournir la preuve de son consentement. Si un faux lui est envoyé, il ne lui reste plus qu’à mettre en demeure l’opérateur d’annuler sa procédure de recouvrement, et à demander la résiliation sans frais de l’abonnement, quitte à le menacer d’une plainte au pénal pour faux en écriture.

Mr et Mme G. ont des enfants qui vont s’occuper de cela, certes, mais c’est une pure arnaque, une pratique commerciale illégale et un positionnement totalement immoral qu’il faut dénoncer.

Commentaires fermés