Buzz | Links | Contact

Accueil » Ecologie » Le kangourou pète écolo !

Kangourou pète écoloEh oui : le kangourou fait des pets écolos ! Grâce à une bactérie qui leur est propre, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l’inverse des vaches et des moutons dont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.

Des scientifiques australiens essaient donc de transplanter cette bactérie dans l’estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique.

Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs.

Plus le pays a développé l’élevage, plus le pays a un taux d’émission de gaz à effet de serre important, pouvant atteindre 50 % des émissions… Derrière cette info insolite, peut-être quelque chose à creuser en effet !

1 Commentaire

  1. Ségo dit :

    On a toujours besoin d’un kangourou ! Sérieux, c’est extra, la science nous réserve quand même de bons moments de rire car ce qui est génial c’est que c’est sérieux ! Merci pour cette info.