Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Le dernier Titeuf arrive pour la rentrée scolaire

Titeuf Le sens de la vie"Le sens de la vie" est le douzième album de la série Titeuf : il est sorti aujourd’hui aux éditions Glénat, avec un tirage de 1,8 million d’exemplaires…ce qui est énorme : c’est le plus fort tirage de l’année de l’édition en France et dans l’espace francophone, tous genres confondus !

Zep, son "papa", dessinateur suisse de 41 ans, a créé Titeuf au début des années 1990, ce qui l’a amené, au fil des albums à parler du chômage des parents, du terrorisme, du racket dans la cour de l’école, de sexe ou de dépression, autant de sujets qui n’étaient pas du tout abordés dans la littérature jeune public. Le nouvel album, "Le sens de la vie", aborde les thèmes de l’âge ingrat ou du chômage et de la dépression qui en découle.

Titeuf s’est aussi diversifié avec notamment l’exposition "Le zizi sexuel", à la Cité des sciences à Paris, qui a attiré depuis octobre 2007 plus de 200.000 visiteurs.

Zep fait donc sa rentrée avec ce 12ème Titeuf : à n’en pas douter, on en parlera dans les cours de récréation à la rentrée scolaire !

Commentaires fermés