Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Jamel Debbouze n’est pas qu’un RIB !

jamel-debbouze-film-jaoui.jpgJamel Debbouze s’est un peu énervé dans une interview donnée au magazine Studio de septembre 2008. Outre le fait qu’il va devenir bientôt papa d’un petit garçon, avec Mélissa Theuriau, il fait l’actualité avec son rôle dans le film Parlez-moi de la pluie, produit par Agnès Jaoui et sur les écrans le 17 septembre prochain.

L’humoriste réagit vivement lorsque le journaliste l’interroge à propos de ses importants cachets : "Je me respecte et je ne crois pas être là par hasard. Et, par moments, j’ai envie de crier : Prenez-moi au sérieux ! Je suis un acteur, pas un RIB ! Si on me connaissait mieux, on ne me poserait jamais la question. Mais notre société a un problème : elle flippe ! Et comme chacun a peur de l’autre, on ne cohabite pas ! Quand Nicolas Sarkozy nomme Fadela Amara ou Rachida Dati, je trouve ça formidable, la gauche aurait dû faire ça depuis longtemps. Mais encore faut-il leur laisser les moyens d’agir !"

Il ajoute, avec raison : "Pardon, mais tu m’as énervé avec ta question ! En tout cas, si on trouve anormal mes gros cachets, il faut trouver anormal que Guillaume Canet et Vincent Cassel touchent la même somme !"

Un petit mot sur la politique quand même : "Mais notre société a un problème : elle flippe ! Et comme chacun a peur de l’autre, on ne cohabite pas ! Quand Nicolas Sarkozy nomme Fadela Amara ou Rachida Dati, je trouve ça formidable, la gauche aurait dû faire ça depuis longtemps. Mais encore faut-il leur laisser les moyens d’agir ! Je trouve cette visibilité indispensable, mais je trouve tout aussi indispensable qu’on ouvre les grandes écoles à ceux qui en ont besoin et qu’il y ait à l’écran davantage de rebeus, de renois, de juifs, de chinois… Et c’est d’ailleurs de plus en plus le cas au cinéma. On a vu des présidents américains noirs à l’écran."

1 Commentaire

  1. Tartine dit :

    Je voudrais m’adresser à Monsieur Jamel Debouzze ( Que je connaîs bien..) Et lui dire:
    Que son talent est incontestable.
    Ce qui l’est moins par contre c’est :

    – Le "Gros Mensonge" qu’il a fait un certain jour de juillet 2007 sur l’antenne de RTL.chez Marc Olivier Fogiel.
    A cela, j’ajoute que la personne concernée par la "pseudo colère" de Monsieur Debouzze ce jour de juillet, est un homme intègre.Et que son nom cité a été bafoué.
    Je sais de quoi je parle……………….
    Et à ce titre, j’aimerai que Jamel modére ses propos, surtout, lorsque, fond de lui ! Il sait parfaitement que les faits ne se sont pas déroulés comme il le prétend.
    Quant à sa pensée de crier "Prenez moi au sérieux"
    Pour cela, il faudrait qu’il change fondamentalement d’état d’esprit ( En tous cas, en ce qui me concerne, à légard de celui pour lequel, il s’est rendu à RTL )
    Quant à ses cachets: Rien à dire naturellement, il bosse.
    Sauf que:
    – Qui paie ses dettes s’enrichie? Non?

    Alors son RIB?
    Qu’il le communique ( rires) à la personne concernée, qui "lui "attend d’être payé par Monsieur Debouzze et par sa Ste.
    Je voudrais souligner que ce texte n’a aucun caractère irrespectueux à l’égard de Monsieur Debouzze.
    Simplement que "La langue de bois" je ne connaîs pas. Et que dans la vie, il y a des principes fondamentaux à respecter, c’est là, la base de l’intégralité morale de toutes celles et ceux qui l’appliquent.