Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le couac de Kouchner sur les droits de l’Homme en Tunisie

Kouchner : droitsde l'homme en TunisieSelon Bernard Kouchner, la Tunisie ne figure plus dans la liste des pays où les Droits de l’Homme ne sont pas respectés. C’est ce qu’il a déclaré hier sur France Inter pour tenter de justifier la récente visite du Président Sarkozy en Tunisie. Malheureusement, c’est faux…

Et c’est quand même, pour le moins fâcheux, quand on est Ministre des Affaires étrangères de la France !!! Nicolas Sarkozy, lors de sa visite officielle à Tunis, avait déclaré : "l’espace des libertés progresse" en Tunisie, ce qui avait évidemment choqué les organisations de défense des droits de l’Homme.

Bernard Kouchner a donc déclaré hier, à propos de l’état réel des droits de l’Homme en Tunisie : "il y a un gros livre de (l’organisation de défense des droits de l’Homme) Human Rights Watch qui paraît tous les ans pour faire l’état des droits de l’Homme dans le monde : la Tunisie n’y figure même plus".

Sacré couac : la Tunisie y figure toujours en bonne place, et malheureusement, il semble bien qu’elle continuera encore un moment à y être citée…

2 Commentaires

  1. Alain Dufour dit :

    http://tunisie-harakati.mylivepage….

    Monsieur Bernard Kouchner ne semble pas connaître ses dossiers, il a même oublié le cas de madame Sameh Harakati et pourtant il ne peut l’ignorer avec le dépôt de plainte que son mari a déposé contre ce ministre sans scrupule. Monsieur Kouchner cite des affirmations sur la Tunisie tout en s’exposant à des vérités qui ne peuvent que lui démontrer de son incompétence à gèrer les dossiers des droits de l’homme.

    http://tunisie-harakati.mylivepage….

  2. Edd dit :

    Personnellement, je trouve que Mr Kouchner a raison de ce qu’il a dit, mais il n’a pas utiliser des gants pour amortir le choc que ca réponse peux l’entamé, comme le cas de Mr Sarquozy qui a dit L’ESPACE de la liberté progresse on Tunisie, mais pas la liberté elle même. La Tunisie est on vois de développement ca c’est sur, mais la question politique ou pouvoir politique ou surtout LA CHAISE PRÉSIDENTIEL doit être a l’abris car c’est une chaise présidentiel on premier lieu mais au fond c’est une chaise de royaume qui coll. au fesse. Le peuple tunisien doit s’éloigner le plus possible de la politique car il est entourer par des ca micas prêt à tous pour garder la situation actuel tel quel pour garder on conséquence leurs bien, leurs pouvoir et leurs place. J’espère que vous me comprenez…
    On Tunisie, faite ce que vous voulez à Tunis mais surtout pas la politique, car elle amène au bout du ligne a un changement radical de personnes de pouvoir, mais le reste faite ce que vous voulez…
    Voila un avis populaire réel de la situation à la Tunisie depuis l’indépendance a nos jours.
    Edd Sociologue