Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Se coiffer emo : pas simple !

Coiffure EmoA chaque fois que je croise un jeune garçon ado coiffé "emo" (prononcer "imo" !), je me dis que les garçons aussi se sont mis au brushing : on ne doit plus accuser uniquement les filles de squatter la salle de bain durant des heures !

En réalité, comme je venais de croiser une petite bande de jeunes "emo" en ville, je voulais faire ce billet et l’intituler "les garçons ados se mettent au brushing". Et voilà qu’en surfant pour essayer de savoir comment ils font ces brushings, je découvre que l’emo est un réel mouvement, sous-genre du punk hardcore du milieu des années 80, avec lequel il n’est pas question de rigoler… Déjà sachez qu’il n’y a pas que des emo boy, il y a aussi les emo girls qui arborent une coiffure identique en plus long. Bien souvent, des mêches teintées agrémentent le tout, mais les plus sages conserveront leurs teintes naturelles : l’avantage, c’est que ça plait aux parents ! Rien d’effrayant comme les crètes des punk ou les cheveux longs des "métal" !

J’ai parcouru quelques blogs sur lesquels on s’échange des techniques pour parvenir à se coiffer emo car évidemment, si vous êtes frisés avec cheveux épais, vous êtes mal barrés. En résumé, il faut un fer à lisser, un peigne et de la laque et s’armer de patience car "au debut c’est pas super evident mais a la fin tu attraperas le coup de main" !

Beaucoup de controverses font débat sur ce qui relève du mouvement emo ou non, mais en attendant la coiffure emo est bien réelle !

Ca buzz aussi !

Commentaires fermés