Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Le 16 avril, le film sur les Rolling Stones de Martin Scorsese : Shine a Light

Film sur les Stones de ScorseseLes fans des Rolling Stones attendent avec impatience la sortie du film musical événement : "Shine a Light", réalisé par Martin Scorsese… Ce sera le 16 avril 2008 !

Martin Scorsese, c’est Taxi Driver, Les Affranchis, Casino, Gangs of New York, Les infiltrés, etc… Là, à 66 ans, il réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock’n’roll à lui tout seul, qui révolutionne le rock depuis… 1962, et qui est de sa génération (Mike Jagger a 65 ans) !

En 2006, Martin Scorcese immortalise le plus grand groupe de rock du monde, les Rolling Stones, en filmant deux concerts au légendaire Beacon Theater de New York. Tout est filmé : de la préparation à la performance, entrecoupé d’images backstage et d’archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l’énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood… On rentre dans l’intimité d’un groupe mythique et du plus rock’n’roll des cinéastes !

Je sais ce que je ferai pendant les vacances de Pâques !

Commentaires fermés