Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Ike Turner est mort : musicien mais aussi mari violent de Tina…

Ike Turner est mortIke Turner, le mari de la chanteuse Tina Turner, est mort à l’âge de 76 ans : attention, on peut dire qu’il était un talentueux musicien, mais qu’on n’oublie pas qu’il était un homme – et un mari – violent…

On dit qu’il aurait écrit le premier morceau de rock’n’roll avec "Rocket 88" en 1951. Avec son groupe, The Kings of Rhythm, formé à la fin des années 40, il découvre de nouveaux talents pour plusieurs labels. Lorsqu’il rencontre une jeune chanteuse à la voix rauque de Nutbush, Tennessee (sud), Anna Mae Bullock, sa carrière va changer…

Elle devient chanteuse principale du groupe en 1960 avec le tube "A Fool in Love", et prend le nom de Tina Turner, ce qui transforme le groupe qui devient "The Ike and Tina Turner Revue."

Ils se marient en 1962, sortent un paquet de tubes, mais Tina Turner sera victime de violences conjugales pendant plusieurs années. Elle quittera Ike après une violente altercation à Dallas en 1976. Le divorce est prononcé en 1978 : Ike Turner conservera tous les gains réalisés par le couple au cours de leur mariage….

Tant pis. Dans les années 80, Tina Turner prend sa revanche : Ike Turner connait une descente aux enfers marquée par la drogue et l’alcool, et Tina connait une carrière solo éblouissante. Sacrée bonne femme, sacrée voix, sacrée rock and roll woman ! Je suis fan !

Commentaires fermés