Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Carla revient dans la communication de l’hyperprésident Nicolas !

Sarkozy à Rungis et RTLNicolas Sarkozy, le Président de la République, s’est rendu avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, vers 5 heures 30 à Rungis pour y rencontrer les professionnels du Marché d’intérêt national (MIN) car il avait "envie de parler à la France qui travaille, qui se lève tôt (…) qui ne casse pas les abris-bus, qui ne manifeste pas et qui n’en a pas pour autant moins de problèmes que les autres"!

Franchement, se lever à 4 h du matin pour ça quand on est la première dame de France, si ce n’est pas pour aider son mari dans sa communication, il faut qu’on m’explique ! Comme il partait ensuite squatter les ondes de la radio RTL pour 1 h, Carla a dû retourner se coucher, mais il s’agit bien d’un retour – si toutefois on avait perçu le petit allégement – de l’omniprésence du Président sur tous les fronts

"La vie est chère, la vie est trop chère, la vie est plus chère en France qu’ailleurs et ça ne sert à rien de nier cette réalité", "il y a une réponse durable, stratégique : l’énergie nucléaire et mettre le paquet sur les énergies renouvelables", la prime à la cuve sera augmentée et passera à 200 euros l’année prochaine, au lieu de 150 euros en 2008 (mieux vaudrait une prime au changement d’installation vers d’autres énergies !), "Je veux poser la question sur la fiscalité sur les disques et la vidéo", il veut aussi baisser la TVA à 5,5 % pour les immeubles à "haute qualité environnementale" et pour la restauration, "il n’y aura pas de politique de rigueur", "je suis partisan de maintenir une durée hebdomadaire du travail de 35 h. Pour une raison simple, s’il n’y a pas de durée hebdomadaire du travail, on ne peut pas calculer les heures supplémentaires", "la question du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux n’est pas négociable", "Je me suis engagé à qu’il n’y ait pas d’augmentation de la redevance. Ma politique, c’est de diminuer les taxes, de diminuer les prélévements", "Un premier ministre sert à beaucoup de choses. Je ne vois pas où il est écrit dans la Constitution que l’international, c’est l’affaire du Président et les affaires nationales, l’affaire du Premier ministre. On travaille en tandem"

Belle communication ! Remontera-t-il dans les sondages pour autant ? Les français ne sont pas dupes !…

Commentaires fermés