Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Bernard Kouchner et Christine Ockrent : main mise sur les affaires étrangères

Ockrent et Kouchner vérouillent les affaires extérieuresChristine Ockrent a été nommée par l’Elysée, hier soir, au poste de directrice générale de France Monde, holding qui chapeautera l’audiovisuel extérieur français (France 24, TV5 Monde, RFI).

La boucle est bouclée : Bernard Kouchner est Ministre des Affaires Etrangères, Christine Ockrent, alias Mme Kouchner, dirige l’audiovisuel extérieur de la France…très stratégique.

Rappelons que le projet de réforme de l’audiovisuel extérieur voulu par Nicolas Sarkozy prévoit le rattachement de l’ensemble de France Monde au Ministère des Affaires Etrangères. La France passe vraiment pour une république bananière. Même si il n’est pas question de remettre en cause les qualités professionnelles de la journaliste d’origine belge, on assiste à nouveau à un mélange des genres entre pouvoir politique et médiatique, que les français apprécient guère.

La "reine Christine" avait déjà été montrée du doigt, il y a quelques semaines, pour ses nombreux ménages et sa rémunération exhorbitante pour une chronique hebdomadaire sur France 24.

Ces gens n’ont plus aucune morale : ils soutiennent une candidate de gauche, qui s’avère perdante. Ils retournent leur veste et s’acoquinent avec le gagnant, ils médiatisent leurs vacances avec le Président de la République, et sont "récompensés". Christine Ockrent déclarait fin décembre : "Je n’ai jamais fait le mélange des genres et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à le faire !"

Sa mémoire est courte. Dans quel monde vit-on ?!…

Commentaires fermés