Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Manipulation politico-médiatique de Nicolas Sarkozy, révélée par Le Monde

Sarkozy et le complot mediatico politiqueLe quotidien Le Monde se demande si l’agression de Jilali El-Mrabet le 9 février n’a pas été l’objet d’une manipulation politico-médiatique de Nicolas Sarkozy en campagne électorale à l’époque.

Nous avions appris à l’époque que Jilali se serait interposé face à une bande de jeunes qui s’en prenaient à une dame, Christine B., après un accident de la circulation. Il avait été dans le coma suite à ces faits. Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur en campagne pour l’élection présidentielle à l’époque, lui avait rendu visite avant de lui remettre trois semaines plus tard la médaille d’or du courage et du dévouement, et de l’inviter à la garden party du 14 juillet après.

Je cite Le Monde :
"M. El-Mrabet avait heurté le pare-chocs arrière du véhicule de Christine B. qui avait freiné brusquement afin d’éviter la voiture qui la précédait. C’est en allant demander aux occupants de celle-ci pourquoi ils s’étaient arrêtés brutalement, que Jilali El-Mrabet a été presque lynché à coups de pied et de pelle. Christine B. était au cœur de la scène. "Quand j’ai vu que la victime s’était pris un premier coup de pelle au niveau de la nuque, j’ai accouru vers le groupe pour leur dire d’arrêter. Je leur criais dessus pour qu’ils s’en aillent", a-t-elle expliqué lors de cette audition. "Les agresseurs s’en sont-ils pris à vous ?", lui ont demandé les enquêteurs. "Non, jamais", a répondu celle-ci. "La victime vous a-t-elle porté secours ?", ont insisté les policiers. "Bien sûr que non puisque je n’ai pas été agressée. C’est lui qui s’est fait taper dessus, pas moi", a assuré Christine B., qui s’est dite "écœurée" par ce qu’elle avait lu dans la presse. "On fait de moi une victime. Ce n’est pas le cas", a-t-elle déploré."

Nicolas Sarkozy, ministre-candidat a-t-il été mal informé ou a-t-il volontairement fait une pure manipulation politico-médiatique ? C’est grave. J’espère juste que cette affire ne passera pas inaperçue…

1 Commentaire

  1. mh dit :

    Sarkozy suite et pas fin