Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Bains de Minuit reste à Ardisson et Cathy Guetta prend Bains de Nuit !

Bains de Nuit de Cathy GuettaCathy Guetta, ex-directrice des Bains-Douches et épouse du musicien-DJ David Guetta, s’apprêtait à publier sa biographie chez Fayard, sous le titre "Bains de Minuit". C’était sans compter avec Thierry Ardisson qui revendique les droits de l’expression "Bains de minuit" déposée dans la catégorie audiovisuelle…. "Bains de Minuit" est, en effet, le titre d’une émission que Thierry Ardisson a présenté depuis la discothèque mythique en 1987 et 1988.

Bien que la catégorie aurait été différente, Fayard a donc décidé de changer au dernier moment le titre en "Bains de nuit", ce qui repoussera de huit jours la sortie du livre, prévue maintenant le 30 avril 2008 au lieu du 23 avril.

Cathy Guetta, surnommée "la reine de la nuit", a longtemps régné sur la fête parisienne, dans les milieux branchés de la jet-set, des célébrités et des people. Après ses premières soirées au Bataclan, elle acquiert le Palace, puis les Bains Douches, tout en faisant d’Ibiza sa réputation de fête…

Cathy Guetta a réagi sereinement : "Tout cela me fait un peu de peine d’autant que j’ai toujours aimé les émissions de Thierry Ardisson. C’est lui qui m’a donné envie de travailler aux "Bains" alors que j’étais adolescente et que je regardais son émission".

En attendant, beau buzz pour son livre !

1 Commentaire

  1. Stéphane dit :

    Et oui, business is business … J’ai trouvé un article à l’adresse suivante

    http://www.obiwi.fr/culture/2367-ar

    qui montre que l’expression “bains de minuit” a déjà été reprise par un photographe et deux écrivains dont une francophone. Alors filtre sélectif ? Peut-être bien si on considère que les univers de Cathy Guetta et Thierry Ardisson sont très proches.

    En tout cas, même si Cathy la joue « fair play », il n’est pas sûr du tout que Ardisson soit invité à la méga fête du clubbing organisée par Cathy le 5 juillet au stade de France, avec plus de 40 000 personnes !

    Pas sûr non plus que je penserai à l’un ou à l’autre à l’occasion de mon prochain … bain de minuit 😉