Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le divorce Sarkozy : une affaire de com très bien orchestrée ?

Divorce des Sarkozy bien orchestréLa Tribune de Genève, après avoir confirmé la séparation du couple Sarkozy la semaine dernière, publie aujourd’hui les commentaires du bâtonnier suisse, Michel Halpérin, son conseil ?!

Il conteste des affirmations sans fondement : «Je me suis entretenu avec elle par téléphone à plusieurs reprises. Elle est absolument formelle : «Je ne me suis pas rendue à Genève depuis le mois de juillet. Mon bref séjour à ce moment-là est le seul que j’aie effectué à Genève depuis plusieurs années.»

Tiens, elle a un avocat suisse ?! Me Halpérin explique que «c’est qu’elle voulait s’adresser à la Tribune de Genève et à la presse suisse plus généralement» et qu’«Il faut quelqu’un qui soit sur place»… Me Halpérin est expert dans les domaines de la protection de la personnalité et des rapports aux médias, ainsi que député libéral président du parlement genevois…

En attendant, le porte-parole de l’Elysée David Martinon reste toujours muet sur cette affaire. On sait juste que Cécilia n’accompagnera pas Nicolas lors de son voyage officiel au Maroc en début de semaine prochaine, ni mercredi pour son discours sur la lutte contre la pauvreté à l’occasion de la Journée annuelle de refus de la misère, au Conseil économique et social.

Cette histoire de divorce, de rumeur, de confirmation officieuse, de photos, de controverses, d’amant, de démenti, de maîtresse, de sous-entendus semble très bien orchestrée par le couple Sarkozy : l’essentiel est de faire parler de soi. C’est la stratégie de com’ du Président de la République depuis longtemps, non ?

Commentaires fermés