Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » La SNCF repeint ses périodes en blanc : les tarifs augmentent

Moins de périodes bleues à la SNCFSamedi 6 juillet 2008, la SNCF appliquait son nouveau calendrier blanc (période de pointe) et bleu (période normale), pour les trains régionaux : Corail et TER. Malheureusement, le bleu a nettement diminué au profit du blanc… Ce qui signifie une augmentation insidieuse des tarifs pour les usagers

Alors qu’on ne parle que de pouvoir d’achat, de hausse du prix du carburant et de transport collectif pour protéger l’environnement, c’est vraiment fâcheux et totalement immoral…

Officiellement, depuis le 1er juillet 2008, l’augmentation des tarifs, validée par l’Etat, est de 2,5 %, soit une hausse raisonnable et calée sur l’inflation. En réalité, en ajoutant les conséquences de ces modifications de périodes, pour certains voyageurs "la hausse du prix du billet atteint 33 % et même jusqu’à 50 % !" selon la Fnaut (Fédération nationale des associations d’usagers des transports).

Déjà, l’opacité des tarifs SNCF est exceptionnelle, mais là, c’est le pompon !

1 Commentaire

  1. jap dit :

    Le 11 juillet 2008, sur le train corail intercités allant de Tarbes à Toulouse, plus d’une heure et demie de trajet, nous avons été autant de personnes debout que de personnes assises. Une honte, un scandale , un truc insupportable vus les tarifs SNCF, ont-ils le droit de faire voyager des gens dans ces conditions?, de leur faire payer la même somme? Et on n’ose pas imaginer s’il y avait eu un accident. Ras le bol de cette société faite pour les très très riches, l’avenir et déjà le présent deviennent bien difficiles.