Buzz | Links | Contact
Boutique de vente de bijoux en argent

Accueil » Culture » Le Petit Prince : deux nouveaux albums musicaux

Le Petit Prince fait la Une de l’actualité et des catalogues de jouets de Noël ! On ne peut que s’en réjouir : ça change des poupées Barbie et autres gadgets Hello Kitty !… Avec la série animée diffusée sur France 3 adaptée pour la télévision par Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière et Bertrand Gatignol et réalisée par Pierre-Alain Chartier, le chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry offre ainsi un nouvel univers pour les enfants, décliné en deux albums musicaux sortis le 31 octobre 2011 : la Symphonie de la série et Les Comptines et Berceuses.

L’univers est en danger : les étoiles s’éteignent les unes après les autres sur le passage du Serpent, qui sème le trouble dans la galaxie. Accompagné de son inséparable Renard, le Petit Prince se lance alors dans une course-poursuite effrénée de planète en planète, pour tenter de sauver l’univers et ses habitants. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de mener à bien sa quête, et de retrouver le chemin du retour vers sa précieuse Rose ?

Depuis plus de 60 ans, comme évadé de l’œuvre poétique dont il est issu, le Petit Prince s’est frayé un chemin à travers les époques. Icône de l’imaginaire collectif, ambassadeur des causes les plus nobles, figure emblématique du monde de l’enfance, Le Petit Prince est devenu un mythe dans le monde entier. Le nouvel univers du Petit Prince a été imaginé pour communiquer les valeurs du Petit Prince aux enfants d’aujourd’hui et se décline en série animée, livres, BD, DVD, magazine et CD.

La Symphonie, pour les petits et grands (13,99€) : sous la forme d’une version « symphonique », toute la famille peut retrouver la musique de la série télé, orchestrée et dirigée par son compositeur, le respecté Frédéric Talgorn ! Avec en Bonus le générique de la série interprété par Yannick Noah !

Les Comptines et Berceuses, pour les tout-petits (13,99€) : les grands retrouveront les Comptines et Berceuses de leur enfance, et les tout-petits sauront apprécier ces nouvelles versions mises en musique par Alain Schneider, surnommé par Télérama le “Souchon des enfants”. Il était un petit homme – Alouette – Am Stram Gram – J’aime la galette – Arlequin – Il pleut, il mouille – Promenons-nous dans les bois – Au clair de la lune – Un petit cochon – La barbichette – Dans la forêt lointaine – Une souris verte – Il court, il court le furet – Fais dodo – Une poule sur un mur – Une araignée sur le plancher – Meunier tu dors – Ainsi font, font, font – Dansons la capucine – Les crocodiles – À la claire fontaine – Pomme de reinette – Un grand cerf – Savez-vous planter les choux ? – Y’a une pie.

Déposer un commentaire