Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Barbie geekette pour Noël 2010

Barbie geeketteLa prochaine Barbie sera ingénieur en informatique, c’est ce qui a été annoncé vendredi 12 février 2010 lors de la Toy Fair de New York, l’un des plus grands salons de jouets au monde. Et c’est la première fois que la Bimbo de bientôt 51 ans se drapera dans un costume professionnel très souvent masculin… de quoi susciter des vocations chez les petites filles ?! En tous cas, une pause dans le marketing sexué excessif, entre répliques d’électroménager pour les petites filles et mécanique-bricolage pour les petits garçons.

En effet, on avait plus l’habitude de Barbie en hôtesse de l’air, infirmière, chanteuse, patineuse ou mannequin. Le choix d’ingénieur en informatique s’est fait à l’issue d’un vote en ligne sur Facebook et sur Twitter de 500 000 internautes, qui auraient pu aussi la projeter en architecte, écologiste, présentatrice de journal télévisé et chirurgien.

Si le "rose Barbie" est toujours dominant, la geekette, avec sa taille de guêpe et sa longue chevelure blonde, aura des lunettes, une oreillette Bluetooth et un ordinateur portable !

Le métier de reporter étant arrivé en seconde position dans les suffrages, Mattel sortira aussi Barbie Reporter pour Noël 2010 !

Commentaires fermés