Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Avec son air d’adulescent, Cali nous offre L’Espoir

Nouvel album de Cali : l'espoirAvant Carla Bruni, le chanteur Cali sort lui aussi, mais aujourd’hui, son troisième album "L’Espoir". Personnage engagé, inhabituel, troublant de sincèrité et troublé par la vie de la Cité, Cali vit et transmet ses émotions, il aime l’amour… Sa personnalité, entre adolescent et adulte, ne laisse pas indifférent.

Pourtant, il a commencé par 18 années de balloches du côté de Perpignan, avant d’être découvert aux Francofolies de La Rochelle et de sortir, en 2003, son premier album "L’Amour parfait".

Les manifestations contre le gouvernement Chirac, la réforme des intermittents du spectacles, le Medef… Cali est de tous ces combats. On l’a vu engagé politiquement aux côtés de Ségolène Royal, notamment le 1er mai 2007 au stade Charlety comble. Il s’engage, s’affiche socialiste. Malheureusement, la victoire ne sera pas au rendez-vous

Sa chanson, "Le Droit des pères", relève du vécu : son fils a été confié à la maman après leur séparation, ce qui explique son soutien à l’association Les papas = Les mamans (LPLM). Il met en chanson ce qui lui tient à coeur, ainsi que la douleur des papas solos trop souvent sous estimée.

Entre adulte et adolescent, il y a pourtant du Bernard Lavilliers et du Léo Ferré dans ses combats légitimes !

Commentaires fermés