Buzz | Links | Contact

Accueil » Musique » Le succès d’Arcade Fire avec son clip interactif… et le Super Bowl

Arcade Fire, le rock de Montréal qui monteNominé pour les NME Awards, de l’hebdomadaire britannique New Musical Express, le groupe rock de Montréal, Arcade Fire, refait parler de lui avec son second clip interactif de la chanson Black Mirror, sur lequel l’internaute peut sélectionner, avec son clavier, six pistes (la voix, la batterie, etc.), lui permettant de modifier considérablement son écoute.

C’est le groupe rock qui monte, et malgré eux, le Super Bowl, finale du championnat de football américain, leur donne un sacré coup de pouce, dimanche soir… L’évènement est tellement regardé que les publicités diffusées à la mi-temps ont une importance stratégique majeure et un coût exhorbitant (100.000 dollars la seconde !) : chaque enseigne tentant d’être la marque créant le meilleur spot du Superbowl !

Ce dimanche, la NFL (National Football League) avait illustré musicalement sa pub, avec la chanson "No Cars Go" de l’album Neon Bible du groupe Arcade Fire. Mais ils avaient oublié de leur demander l’autorisation pour les droits d’auteurs…

Une bataille juridique va certainement s’engager entre Arcade Fire, la NFL et Fox TV (la chaîne qui diffusait le match), pour que les rockeurs obtiennent réparation. Et ça risque de chiffrer !

Commentaires fermés