Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Ouverture d’Ikea à Tours le 22 octobre 2008

Date d'ouverture d'Ikea à Tours fixéeIl était attendu depuis longtemps et ça y est, Ikéa ouvrira son premier magasin au centre de la France, à Tours, le 22 octobre 2008 ! Fini pour le million de clients potentiels de la zone de chalandise, de se rendre à Nantes ou Evry pour acheter chez le géant suédois de l’ameublement !

Les retombées pour l’économie locale sont importantes : l’hôtellerie, les stations-services, les restaurants, les boutiques de vêtements, etc, en bénéficient. Sans oublier l’emploi : le recrutement de près de 300 personnes, dont plus de 200 directement dans l’agglomération sont prévus, et le nombre d’emplois indirects n’est pas négligeable, notamment dans le secteur du BTP ou dans celui des installateurs de cuisines ou de salles de bains.

En bordure de l’autoroute A10, sur le site du Parc des Expositions de Tours, la communauté d’agglomération de Tours, Tour(s)plus, a entrepris d’importants travaux de voirie autour de la zone d’implantation afin de fluidifier l’accès au magasin Ikéa qui disposera d’une surface de vente de 17 000 m2, d’un restaurant de 450 couverts et de 1 450 places de parking.

Rendez-vous le 22 octobre 2008 pour l’ouverture !

11 Commentaires

  1. Tony dit :

    La vache …
    … ça c’est du buzz qui risque d’ébranler toute la toile !!! : )

  2. Lougraou dit :

    Tony, c’est sur que ça ne concerne que la région centre mais nombreux sont ceux qui, comme moi, ne savaient pas (et attendaient) la date d’ouverture. Il aurait été néanmoins plus intéressant de parler de la manière dont Ikéa négocie ses instalations : dépenses énormes de la région/commune/département pour le terrain, l’accès (routes aménagées), éxonérations sur taxes, bas salaires pratiqués + "flexibilité" des employés, bétonnage… tout ça pour du meuble pas vraiment écoclo ni de qualité… Mais pourtant j’irais : avec 800 euros de revenus par mois, je fermerais ma gueule ds le magasin…

  3. Mabel dit :

    J’attends depuis trois ans l’ouverture reportée d’IKEA à Tours
    Mes derniers gros achats à Ikéa, j’étais allée à Nantes et j’avais cramé le moteur de mon monospace! Habitante du Nord Vienne, Tours n’est plus qu’à une heure !

    Mais j’attends d’être sûre qu’il ouvre bien le 22 octobre. Les travaux ont été plusieurs fois arrêtés pour non respect des normes de sécurité par les entreprises.(j’ai suivi pas à pas depuis les tractations avec tours Nord…)
    Peut-être que tout le monde n’a pas envie de voir l’ouverture avant les fêtes.

    Et je poserais un RTT pour y aller quand il sera ouvert !

  4. ikeaman dit :

    pas d’inquietude le magasin ouvrira bien le 22/10
    pour ce qui est des bas salaire je ne pense pas que tu connaisse si bien cette société car en terme de respect de ses employés je pense que + d’une société devrait prendre exemple .
    ils ont l’humilité et le savoir faire que d’autre non pas .
    dernier point les meubles e n’est pas de la merde mais plutôt de la bonne came en comparaison a des magasin tel que but confo ou même fly
    je me permet d’affirmer ces choses car je suis un employé de ce magasin que j’ai intégré avant l’été.
    D’autres questions peut être !!!!! lol

  5. LYNA dit :

    je travaille aussi chez ikea depuis le debut de l’été et je ne suis pas non plus d’accord avec Lougraou qui parle surement sans connaitre.Pour ce qui est du salaire, e suis une vendeuse et j’ai plus que le smic ainsi que des primes donc je ne m’en plein pas du tout. Les horaires flexibles on les a choisi quand on a signé le contrat! Et quand a la qualité des produits je n’en doute aucunement, en tout cas je préfère largement ikea que but confo et fly qui propose le meme genre de produit en plus cher

  6. lordquaz dit :

    pareil pour moi, je travaille sur le ikea de tours depuis fin juin 2008 (service logistique gros poutous partout..les autres aussi d’ailleurs) je suis super content de cette boite, pareil au niveau des salaires, un super esprit d’equipe, et un droit a l’erreur que certaines boite ne permeterait pas, c’est bien + q’une boite c’est une famille, au niveau des meubles ya pour toute les bourses, mais la qualité reste au niveau (j’ai acheter une bibliothèque equivalent a celle de ikea chez confo y’a 3 mois elle est deja banquale)
    rendez vous le 22 octobre !!!

  7. tremelo dit :

    j’habite environ1.5km du nouveau magasin de Tours mais alors que toute la region a reçu un catalogue d’ouverture du 22/10/08 nous, nous n’avons rien reçu??les gens de proximité sont-ils boudés?

  8. lordquaz dit :

    nan je ne pense pas que les gens de tours soit boudé, bien au contraire, les clients ikea family tourangeaux ont le droit a une vente "VIP", c’est pas ikea qui ce charge de la distribution du catalogue mais une entreprise exterieur de distribution publicitaire. soit patient 🙂 tu pourrat bientot les voir, en vrai c mieux que sur papier glacé.

  9. baboue dit :

    Tours a eu le catalogue IKEA ainsi que les communes du nord et du sud de Tours mais même si vous n’habitez quà 5 ou 10 km du magasin, comme vous êtes dans la zone dite rurale et non dans un bourg et bien vous n’avez pas de distribution de catalogues quelles que soient la marque et pourtant les distributeurs sont payés pour "arroser" toute une commune désignée. Les tournées sont plus vite faites !!!

  10. Al dit :

    J’etait à l’ouverture du IKEA de TOURS ce matin, BRAVO et MERCI à toute l’équipe pour votre acceuil, super !
    Bon vent…

  11. delafoy j claude dit :

    adresse ikea tours et eventuellement plan du cite