Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Guitar Hero III : sortie du jeu vidéo en Europe à l’automne 2007

Guitar Hero 3Guitar Hero III, troisième opus du déjà culte jeu vidéo, baptisé "Legends of Rock", sortira en Europe à l’automne 2007 sur PlayStation 2, Playstation 3, Xbox 360 et Wii. Chaque plateforme aura de nouvelles manettes guitares "Gibson" exclusives avec des caractéristiques inédites comme des plaques frontales interchangeables qui permettront aux fans de personnaliser leur gratte, et des boutons de couleurs pour une immersion encore plus totale dans l’univers du rock : modèle "Les Paul" pour la Xbox 360, PS3 et la Wii, et la "Kramer" (guitare fétiche des hard-rockeurs) pour la PS2.
Le jeu consiste à battre son adversaire par tous les moyens possibles qui pénaliseront votre adversaire (corde cassée, surchauffe d’ampli, jeu en main gauche…). Avec des partenariats exclusifs réalisés avec les maisons de disques, les enregistrements originaux de certains morceaux seront proposés, comme Sabotage des Beastie Boys ou encore Paint It, Black des Rolling Stones. Au delà des 13 titres connus aujourdhui de cette playlist, AC/DC, Led Zeppelin ou Metallica pourraint y être intégrés prochainement. On parle ausssi d’une personnalisation des titres mis à disposition par pays. Le guitariste des Guns N’Roses devient LE Guitar Hero de cette édition, grâce à la numérisation de sa silhouette et de ses mouvements.

Mais attention, la concurrence est rude car, au même moment, sortira Rock Band, un nouveau jeu, conçu par les créateurs originaux de "Guitar Hero", permettant à quatre joueurs de s’affronter, hors-ligne ou en ligne, en utilisant trois contrôleurs différents (guitare, batterie et microphone)…

Commentaires fermés