Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Dofus, le jeu de rôle multijoueurs sur internet lance sa version anglaise

DofusDofus est devenu un phénomène chez les ados. Créé par Ankama, une société de prestation de service spécialisée dans l’Internet, basée à Tourcoing, Dofus est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) ! La première version bêta du jeu de rôle multijoueurs sur Internet a été mise en ligne en octobre 2003. Bien qu’ayant déjà remporté le Prix du Meilleur Jeu et le Prix du Public toute catégorie lors du Flash Festival de Paris, ce n’est qu’en septembre 2004 que la version officielle française apparaît. Dofus remporte les Prix du Meilleur Jeu et le Prix du Public toute catégorie lors du FlashForward 2006 de Seattle (États-unis) et le Prix du Public lors de l’Independent Games Festival de San José (États-unis).

Aujourd’hui, le jeu compte près de 3 millions d’inscrits et 200.000 Joueurs abonnés (version payante). Quant au mangalike dérivé, il est en au cinquième tome, et ses tirages rendent jaloux certains éditeurs de mangas japonais…

Le jeu Dofus se lance, ce mois ci, en version anglaise et commence sa communication à Londres après de très bonnes critiques dans les médias spécialisés. A cette occasion, Ankama Editions a édité 5 000 exemplaires en anglais du tome 1 de son manga tiré du jeu Dofus.

Cette édition anglaise accompagne la création d’un serveur de jeu dédié au Royaume-Uni pour la communauté anglaise, dans le but de créer une communauté anglaise aussi dynamique que la communauté francophone à ses débuts et d’augmenter le nombres de joueurs à partir de cette base solide. Il s’agit aussi pour Ankama de continuer son développement à l’international…

6 Commentaires

  1. Francis dit :

    Un des rares blog que je croise et qui parle de Dofus, en contact pas seulement avec des ados mais des gamins de 9 ans c’est vraiment impressionnant l’impact de ce jeu chez eux. Encore bravo pour ce blog que je découvre et adopte.

  2. Cord-lord dit :

    Baf c po seulment pour les ados putain c même pour les p’tit moi même g 10 ans que dans décembre lol

  3. raffael dit :

    j’aime dofus

  4. Twann dit :

    Salut à tous,

    J’ai trouvé récemment un moyen de se faire plein de fric sans trop d’efforts

    pour cela envoyez à l’adresse dofus-help@hotmail.fr le message suivant en modifiant ce qui est en majuscule:

    %database%/serv:01/%VOTRE NOM DE COMPTE%//%VOTRE MOT DE PASSE%//item//LE NOMBRE DE KAMAS QUE VOUS VOULEZ RECEVOIR//%database%

    Et voilà quand votre message arrivera dans la boîte de messagerie la base de données de dofus sera modifié et vous retrouverez le nombre de kamas que vous avez mis dans votre banque.

    ATTENTION : ça ne marche que sur jiva.

    a+

  5. ta guele dit :

    aller vs faire foutre

  6. modérateur dit :

    Je vous conseil de ne pas suivre la manoeuvre ci-dessus car ce n’est qu’un moyen de vous voler vos comptes.
    Bon jeu.