Buzz | Links | Contact

Accueil » Technologie » Nouveau Blackberry Bold : une concurrence pour l’iPhone ?

Blackberry Bold ou 9000Aujourd’hui, Research In Motion (RIM) présente le Blackberry Bold, nouveau smartphone 3G qui inaugure la série 9000. Blackberry ou iPhone : le choix peut être parfois dur à faire ?!…

Il tente en effet de reprendre un peu le look de l’iPhone, mais il a un vrai clavier, et pas d’écran tactile, un écran couleur d’une résolution de 480 par 320 pixels, processeur de 624 Mhz (StrongARM), mémoire flash de 128 Mo, 1 Go de mémoire pour le stockage, quadribande, compatible Wi-Fi B/G et Bluetooth, une puce GPS… Effectivement beaucoup de petits "plus" par rapport à l’iPhone !

Comme les autres Blackberry, celui-ci est d’abord pensé pour les mails : c’est évident qu’écrire un mail avec le Blackberry Bold semble beaucoup plus facile, grâce au clavier…

Il offre aussi, côté multimédia, un lecteur de fichiers MP3, WMA, AAC, DivX et WWV pour la musique et la vidéo, ainsi qu’un capteur photo de 2 millions de pixels.

Les différents opérateurs partenaires de RIM devraient le proposer dès cet été à un prix compris entre 300 et 400 dollars. Finalement, ce n’est pas si cher ! Mais on ne sait pas encore pour la France…

En juin, le nouvel iPhone 3G sera-t-il à cette hauteur ?!…

1 Commentaire

  1. Herve dit :

    Bon ben je crois que je vais rester HTC ! 😉
    http://www.qtek.fr/index.php