Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Homer Simpson fera campagne pour bien manger en Angleterre !

Simpson contre l'obésitéC’est un projet qui va coûter au ministère de la Santé britannique 640.000 livres sterling, soit 700.000 euros environ ! Tout cela pour financer des courts messages à caractère informatif devant précéder la diffusion d’épisodes de la série Simpson sur Channel 4, en Grande-Bretagne.

Le comportement d’Homer Simpson et de sa famille, accro à la bière, aux pizzas et aux donuts, est l’antimodèle par excellence de ce qu’il convient de faire en matière d’alimentation. C’est pourquoi le gouvernement britannique veut jouer sur cet excés pour montrer qu’il ne faut pas faire cela…

La ministre de la Santé publique, Gillian Merron, explique : "Les Simpson forment une famille très aimée et très unie confrontée aux mêmes défis quotidiens que les familles d’aujourd’hui. Même s’ils font assurément des choix douteux, ils proposent une voie populaire et engageante pour transmettre aux familles réelles les manières simples d’améliorer leurs habitudes alimentaires et leurs activités afin de mener une vie plus saine."

J’ai hâte de voir Bart, Lisa, Maggie, Marge et Homer, sur leur canapé, passer des beignets, des hot-dogs et des pizzas, aux crudités et à la cuisine vapeur ! Ca va changer de Dominoes Pizzas qui sponsorisait la série depuis bientôt 10 ans. Est-ce que l’effet escompté de lutte contre la "junkfood" et l’obésité sera au rendez-vous ?…

Commentaires fermés