Buzz | Links | Contact

Accueil » Mode » Une robe en mégots de cigarettes

Robe en mégotsEn 20 jours, Flore Garcia Bour a réussi à ramasser, dans les rues de Paris, suffisamment de mégots de cigarettes lui permettant de confectionner une robe !

Cette démarche écologique insolite vise à faire prendre conscience aux fumeurs que, malgré sa petite taille, le mégot de cigarette est un déchet, une source de pollution visuelle et environnementale qui doit retrouver le chemin de la poubelle et ne plus être plus jeté par terre.

Cette étudiante de 22 ans, titulaire d’une licence en relation internationale, s’explique : "J’ai toujours été révoltée par la quantité de mégots de cigarette dans nos rues alors que c’est simple de changer ses habitudes et de les mettre dans une poubelle". Elle "ne souhaite pas empêcher les fumeurs de fumer" ou les inciter à arrêter de fumer, mais simplement montrer que jeter les mégots dans une poubelle, c’est "un petit geste énorme pour la propreté de nos villes et nos espaces verts".

"Je veux que ma robe choque les fumeurs et joue un rôle de sensibilisateur aux méfaits des mégots jetés par terre qui se dégradent en 18 mois au mieux et en 12 ans au pire", commente-t-elle, espérant pouvoir exposer sa création d’un genre particulier dans des lieux publics.

Ces mégots, elle les coud, le soir, sur une robe blanche, "un travail lent et laborieux" qui est à suivre sur son blog.

Commentaires fermés