Buzz | Links | Contact

Accueil » Mode » La mariée Christian Lacroix est en deuil

Mariée Christian Lacroix Printemps-Eté 1998Christian Lacroix et ses mariées haute-couture présentées dans chaque collection Printemps-Eté m’ont toujours donné envie de me marier. Ses robes m’ont fait rêver comme les petites filles qui jouent à la mariée avec les vieux rideaux en tulle et les chaussures à talons de maman !

En difficulté depuis un moment, la maison Christian Lacroix n’a trouvé aucun repreneur : 90% des effectifs vont disparaitre (près d’une centaine de salariés licenciés dont des couturières aux « mains en or ») et la couture avec. C’est le tribunal de commerce de Paris qui en a décidé ainsi.

Une douzaine de salariés va rester pour gérer des contrats de licence. On retrouvera donc des robes de mariées portant la marque « Christian Lacroix » mais elles n’auront pas été conçues par le couturier. Ce ne seront pas les robes de mariées Haute-Couture…

Les propriétaires américains de la maison Lacroix (groupe Falic) avaient leurs plans. Le couturier Christian Lacroix n’était pas présent à l’audience et il n’a pas souhaité commenter la décision pour le moment. Le Pdg de la société Lacroix, Nicolas Topiol, espère encore dans les propositions du cheikh émirati Hassan ben Ali al-Naimi, qui avait proposé d’apporter 100 millions d’euros pour l’apurement du passif, les pertes attendues au redémarrage de la griffe et son développement.

Quel gâchis. Et c’est raté, je ne serai jamais une mariée Christian Lacroix…

Commentaires fermés