Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Un ministre de l’internet en France ?

Secrétaire d'Etat à l'internetNicolas Sarkozy avait annoncé qu’il "confierait à un membre du gouvernement une mission de prospective, de pilotage et de coordination de la politique de l’internet et du numérique". Aujourd’hui : rien.

Cependant, des chefs d’entreprises et universitaires français rassemblés au sein d’une association baptisée Renaissance Numérique, lancent un appel au Président de la République dans lequel ils réclament des mesures et notamment un interlocuteur unique au gouvernement : un Ministre de l’Internet ou au moins un secrétaire d’Etat à l’Internet ?

La France étant 19ème dans le classement du taux de connection, ils demandent un accés au Haut-débit pour 100 % des français, et assurent que cela ferait gagner 1 % de taux de croissance et augmenterait le pouvoir d’achat des français. Sans attendre 2011, il conviendrait, selon eux, d’intégrer internet dans le systéme entrepreneurial français.

Le Président de la République les entendra-t-il ?

2 Commentaires

  1. Tida dit :

    la politique n’est pas mon créneau mais s’il doit y avoir un ministre de l’internet, je pense le choix sera vite fait pour Sarkozy, ce ne pourra être que Loic Le Meur … non ?

  2. Littlebuzz dit :

    Avec la création de son entreprise, je doute qu’il en aurait envie, d’autant qu’entre bloggeur et homme politique … il y a un gouffre !