Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Un amour de marmelade d’Olivier Supiot : nouvelle BD

Un amour de marmeladeLa nouvelle BD d’Olivier Supiot : "Un amour de marmelade" (Glénat) sera en librairie le 4 mai 2011 : une sortie à ne pas rater pour les amateurs de BD alliant poésie et humour ! En plus, notre illustrateur, Tony – Ouais, ça marche, lui a donné un coup de main !

Lutétia est une mégalopole monstrueuse où vit le professeur Louys Cazaviel. Suite a une agression dans son laboratoire, sa vie bascule : sa femme est enlevée et il est accusé de son propre assassinat, alors qu’il est visiblement toujours en vie ! De plus, son corps a subi une mutation qui l’a transformé en une gélatine verdâtre, matière déformable à souhait issue de ses investigations scientifiques : le mélakron. Après une période difficile, le professeur Cazaviel essaye de dompter cette nouvelle enveloppe… Il va réapprendre à vivre et surtout il va devenir Mr Marmelade ! Marmelade croisera sur son chemin un journaliste mythomane, une femme passe-muraille , une "gueule cassée", un policier intègre… autant de clefs pour retrouver sa femme, sa dignité et enfin la vérité !

Olivier Supiot, auteur aux multiples talents qui avait remporté l’Alph-Art du Meilleur Dessinateur à Angoulême en 2003 pour Le Dérisoire, signe ici son plus beau livre. C’est également son premier roman graphique, au croisement entre Edgar Allan Poe, Tif & Tondu et des contes fantastiques comme L’Homme Invisible de H.G. Wells ou Musidora, l’héroïne des Vampires de Feuillade.

Commentaires fermés