Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Faites tous les marchés de Noël cette année

A la veille du mois de Décembre, il est tant de préparer son calendrier, ou plutôt vos calendriers. En effet, celui de l’achat des cadeaux doit être bien entamé, alors que celui de l’avent est en finition (si vous le concevez vous-même) ou prêt à être déballé (si vous l’avez acheté). Aussi, il reste un calendrier dont vous ne vous êtes sans doute pas vraiment soucié jusqu’à présent, ayant un tas d’autres choses à faire. Il s’agit de votre calendrier des marchés de Noël.

En effet, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance de Noël que les marchés de Noël avec les petits chalets servant à chaque exposant, le traditionnel vin chaud et les bonnets de Noël lumineux. Mais il va falloir s’organiser pour en faire un maximum.

Que trouve-t-on sur ces marchés de Noël ?

Il y en a généralement pour tous les goûts sur les marchés de Noël.

Objets de marché de Noël

Si vous êtes fans de gadgets en tous genres et de cadeaux qui sortent de l’ordinaire, vous aurez de quoi vous faire plaisir avec les doudous chauffants pour enfants mais aussi pour les grands, les bonnets de Père Noël lumineux, les créations déco en bois travaillé à la main, les accessoires de cuisine en silicone, j’en passe et des meilleurs…

Si vous êtes plutôt gastronomie, vous aurez aussi de quoi faire avec les habituels stands de fromage, de charcuterie, de truffade, de miels et autre mets qui vous mettront sans doute l’eau à la bouche. Sans parler, pour les plus gourmands, des gaufres, crêpes et barbes à papa à déguster sur place. Le tout dans une ambiance sentant la cannelle (sans doute l’odeur la plus représentative des fêtes de fin d’année) grâce au stand de vin chaud où il faut se faufiler intelligemment parmi la foule pour obtenir son petit verre.

Enfin, certains ne viennent que pour une seule chose, et pas des moindres… la photo avec le père Noël ! Dans le chalet au fond du marché, vous pouvez apercevoir la mère Noël qui accueille les enfants de tous âges, qui rêvent d’une photo avec le père Noël. Leur vœu pourra être exaucé.

Parlons organisation pour visiter ces marchés de Noël

Marché de Noël de Clermont FerrandIl existe des marchés de Noël dans de très nombreuses villes dans toute la France, et même à l’étranger évidemment. Dans certaines villes de taille importante, le marché de Noël reste ouvert pendant tout le mois de Décembre (c’est le cas de Clermont-Ferrand, où le marché de Noël ouvre aujourd’hui, image ci-contre). Dans d’autres villes plus petites, il ne dure que le temps d’un week-end. Afin de pouvoir faire le tour des marchés et en voir le plus possible, il faudra donc connaître les dates d’ouverture de chacun des marchés autour de chez vous et planifier vos visites. Sur www.festinoel.com, vous pourrez avoir la liste des marchés de Noël de votre département ou de votre région en un clic, votre calendrier pourra donc se construire de lui-même en quelques minutes.

N’attendez plus et organisez tout cela dès maintenant, au risque d’en louper quelques uns d’intéressants. N’oubliez pas également que ce sont des endroits où il est facile de dénicher une idée de cadeau si on est en manque d’inspiration.

1 Commentaire

  1. Virginie dit :

    On reconnaît bien le marché de Noël de Clermont sur cette image avec l’habituel chapiteau lumineux au centre de la place de la Victoire. Pour ma part, il est certain que j’irai au moins à celui-ci, comme chaque année.