Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » Skins : la série des ados sur Canal Plus, qui décoiffe

Skins : série ados de Canal PlusSkins est la nouvelle série de Canal +, diffusée hier soir pour la première fois… Série britannique créée en 2006 par Bryan Elsey, elle s’est immédiatement affirmée comme la série ado nouvelle génération.

On n’est plus dans le diabolo menthe, les teenagers de Skins brûlent la vie par les deux bouts et cèdent tout à leur jeunesse. Les sujets abordés sont traités avec humour et sans détours, tout en offrant un angle d’approche intéressant : le sexe, les drogues, la boulimie, la religion, l’homosexualité et la détresse adolescente, autant de questions qui sont au cœur des préoccupations et des vies des ados, en général. Rien n’y est caché : ces jeunes lycéens font l’amour, se droguent, et méprisent leurs parents comme tous les gamins de leur âge.

La particularité de Skins est qu’elle a été écrite par des jeunes pour les jeunes. Bryan Elsley s’est rendu compte qu’une série pour ados ne pouvait pas être inventée uniquement par un vieux de 45 ans. Il a donc composé une équipe de jeunes scénaristes dès le début de l’écriture. "Il y avait des jeunes romanciers, des adolescents, des comédiens, des musiciens, des jeunes issues d’un atelier d’écriture londonien. En fait, on a engagé toute personne qui avait une vue un peu décalée sur le monde." L’équipe, composée de seize contributeurs très réguliers se réunissait tous les mercredis devant un immense tableau blanc sur lequel tout le monde jetait en vrac des idées de scénarios, de gags ou de personnages.

Au fiinal, cela donne un mélange entre mélancolie et humour trash. Les ados de Skins cachent tous des blessures mais aussi un bon fond… Pas trop rassurant pour les parents, mais bon, c’est la réalité…

1 Commentaire

  1. megaup dit :

    http://skins-streaming.blogspot.com
    Les listes pour voir skins en streaming