Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Ticket psy ou ticket resto ?

Une société commercialise auprès des employeurs des "tickets psy" sur un fonctionnement identique aux tickets restaurant !… Selon elle, la confidentialité est garantie… On peut quand même en douter et se demander en quoi l’employeur doit-il intervenir dans "l’intime" de ses salariés !…

Le ticket psy permet d’avoir accès à des consultations en cabinet auprès d’un réseau d’une vingtaine de psychologues ou de psychothérapeutes agréés, financées partiellement ou totalement par l’entreprise.

La séance dure une heure et coûte quatre-vingt-dix euros, mais attention, le carnet contient 5 à 10 tickets et une fois le carnet terminé, le salarié devra poursuivre la thérapie à ses frais car le carnet n’est valable qu’une fois par personne.

Une boite qui tente un business sur l’angoisse et le mal être, ça craint…

1 Commentaire

  1. Benjam dit :

    Au contraire je trouve cela très bien !

    Peu de personne vont consulter un psy alors que beaucoup en ont besoin (même pour de petits soucis).

    L’idée d’un financement partiel ou total de l’entreprise pour des heures de consultation peut inciter certaines personnes à aller voir un psy. De plus, pour le bon fonctionnement de la boite, cela ne parait pas du tout idiot.

    Attention toutefois au choix du psy : à savoir psychiatre ou psychologue, se sont deux façons d’exercer totalement différentes.