Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » Sexus footballisticus de Jérôme Jessel : sexe et foot font-ils bon ménage ?

Le sexe dans le footballLe livre Sexus footballisticus de Jérôme Jessel sort aujourd’hui en librairie (Ed. Danger Public). La collection "Hors Jeu" de cet éditeur est consacrée aux enquêtes sur le sport, et ne recule pas devant les secrets bien gardés ou les tabous médiatiques. Elle explore les eaux troubles du sport-business : ses dérives, ses petits arrangements entre amis, son rapport ambigu au dopage…

Là, elle s’attaque au sexe dans le monde du football. Pour reprendre les propos d’un entraineur : "Quand quelque chose vous échappe dans le monde du football, c’est qu’il y a une histoire de sexe dessous"… Élevé au rang de demi-dieu, érigé en modèle, le footballeur reste un homme comme les autres. Pourtant, sa vie sexuelle demeure un tabou médiatique, alors que la petite histoire éclaire souvent la grande.

Zidane, Henry, Trezeguet, Laurent Blanc, Wiltord, Pirès, Desailly… toutes nos plus grandes stars auront droit au récit fidèle de leurs aventures.

Jérôme Jessel est grand reporter sport au journal VSD. Il a déjà publié, en mai 2007, La Face cachée du foot business (Flammarion). Son nouveau livre risque aussi de faire du bruit…

1 Commentaire

  1. Jeux de foot dit :

    Je n’avais pas encore entendu parler de ce livre
    A priori il n’y a pas eu de fuite ou de scandale