Buzz | Links | Contact

Accueil » Insolite » Les villages aux noms burlesques se retrouveront à Vatan en 2008

Villages aux noms burlesquesPour la 5ème édition, les villages aux noms burlesques se sont réunis samedi 28 et dimanche 29 juillet 2007 à Vaux-en-Beaujolais. C’est l’occasion d’organiser pour et par les petites communes rurales une manifestation de promotion de la campagne et du tourisme à la campagne. Chaque année, les Rencontres et le Marché ont lieu dans une commune différente !

Andouillé (Mayenne), Arnac-la-Poste, Folles (Haute-Vienne), Montéton (Lot-et-Garonne), Vatan (36), Poil (Nièvre), Trécon (Marne), Latronche (Corrèze)… autant de communes aux noms curieux !

Patrick Lasseube, le président de l’association des communes aux noms burlesques, voit dans cet évènement annuel «l’occasion pour ces petits villages ruraux de se faire un nom avec leur nom». Cependant, des maires et des élus refusent d’y participer, craignant que cela leur donne mauvaise presse…mauvais calcul de leur part !

En 2008, la manifestation se déroulera à Vatan dans l’Indre. A n’en pas douter les tee-shirts «Vatan, tu reviendras» refleuriront !

2 Commentaires

  1. Igrecpoint dit :

    Petit Mars du Désert (44) n’enverras aucun Petit Marsien cette année … Dommage ;o)

  2. Wiby dit :

    Bonjour, je voulais juste vous faires part d’un site qui justement est entièrement consacré aux communes aux noms burlesques, insolites, incroyables, drôles…
    http://www.commune-burlesque.com
    A bientôt