Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Les priorités de Nicolas Sarkozy : les travaux d’Hercule !

Priorités de Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy entend mener une action efficace contre le chômage, priorité des priorités définies par le président de la République. Il veut faire de l’Europe sa " priorité absolue ", et il a fait du dossier d’Airbus une priorité.

Ceci dit l’Afrique reste " une priorité essentielle de notre politique étrangère ", tout comme " Nicolas Sarkozy nous a dit que la libération d’Ingrid était une priorité ". (à propos de Bettancourt).

Les soins palliatifs ? Une priorité pour Nicolas Sarkozy. En effet, " la priorité doit être de restaurer la confiance de chacun dans le système de santé ", et les priorités du plan Sarkozy contre la maladie d’Alzheimer sont claires.

Par ailleurs, l’objectif de sa visite dans un centre commercial Leclerc était de manifester la priorité donnée par le chef de l’Etat au " pouvoir d’achat, une des premières préoccupations des Français en cette rentrée 2007". Nicolas Sarkozy a mis la baisse des prix de l’immobilier comme priorité dans son programme électoral !

Il veut " que l’on puisse aller au football en famille … C’est une priorité ", précisant que " dans l’école que j’appelle de mes vœux, où la priorité sera accordée à la qualité sur la quantité, où il y aura moins d’heures de cours (…), les enseignants, les professeurs, seront moins nombreux ". Il promet aussi de faire de la recherche "la première priorité budgétaire", mais il y a aussi "priorité absolue" à l’intégration des enfants handicapés parce que "l’éducation est une priorité".

La formation du personnel diplomatique et consulaire à la gestion de crise sera une priorité et la situation des étudiants français issus de l’étranger sera traitée en priorité dans le cadre du " contrat d’autonomie ".

Dans le domaine de la culture, Nicolas Sarkozy a présenté à plusieurs centaines de professionnels de la culture les "cinq priorités" !

Par contre, la lutte contre le réchauffement climatique, pourtant présentée comme une "priorité" de Paris, n’a eu droit qu’à une brève référence de M. Sarkozy.

Il " se fixe comme objectif que la prospective sur la société numérique devienne une priorité nationale et débouche sur une stratégie collective. ". Il lance la priorité sur les vidéos surveillances et confirme la priorité à la mise en place d’un dispositif caméras de "grande ampleur" dans la logique britannique. Il précise : " Je ferai d’internet l’une des quatre ou cinq priorités de la recherche nationale ".

Effectivement, internet fonctionne plutôt bien : l’information circule, le buzz fonctionne ! Cet homme a trop de priorités, il va se disperser !!!

2 Commentaires

  1. RMS dit :

    Cet article est excellent !
    A partir de combien de priorités pet-on dire qu’il ne s’agit plus de priorités ?

  2. hasni dit :

    J’ai compris !!!

    Sarko est allé sur
    http://www.cyber-budget.fr/jeu/inde

    Le petit jeu concocté par Bercy. A la rencontre avec les journalistes (mission deux), il y a 10 questions, la réponse A est …

    Je vous donne en mille ?