Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Les insomnies de François Léotard depuis l’élection de Sarkozy

Léotard attaque Sarkozy dans son livreL’ancien ministre de la Culture et de la Défense et ex-président de l’UDF, François Léotard, sort un livre intitulé "Ça va mal finir" : sa principale cible est la politique menée depuis le début de son mandat par Nicolas Sarkozy. Et ça charcle ! Même s’il dit ne faire que son devoir de citoyen…

François Léotard prédit que les Français finiront par descendre dans la rue si le président de la République continue une telle politique. "Ce n’est pas une question d’amour ou de haine, c’est une question de citoyen, de savoir où l’on va", selon lui.

Il ajoute : "J’ai voté Nicolas Sarkozy mais je dors mal depuis", notamment quand il voit le "cirque de Sarkozy avec son avion transformé en Air Force One, ses Ray-Ban et ses Taser" ! François Léotard s’inquiète aussi des atteintes aux principes mêmes de la République lancées selon lui par le chef de l’Etat, avec la laïcité, la remise en cause du Conseil constitutionnel, etc.

Il reproche à Nicolas Sarkozy de pratiquer "la politique à l’estomac, au culot, à l’arnaque", de confondre séduction et gouvernement et de faire machine arrière. Le livre se termine par une sorte de lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, que François Léotard n’a pas fait parvenir au président car "l’ironie et l’humour priment avant tout".

Finalement, c’est plutôt bien vu…

1 Commentaire

  1. THUREAU dit :

    Que fait le sieur RAFFARIN aux côtés du Président ? RAFFARIN = CLUB DE L’HORLOGE = ATTENTION DANGER ! qui plus est la présence de D. STRAUSKANN a aussi de quoi nous inquiéter; Monsieur F. LEOTARD je partage bien sûr toutes vos inquiétudes, avec le temps elle s’avèrent exactes et de plus en plus justifiées, mais il est trop tard; j’arrive à dormir en espèrant pour mes petits enfants, qu’avant leur majorité, un politique aux mains propres arrivera à guider le peuble français pour un meilleur choix.